C’était un matin, environ 8:30, quand un homme d’un certain âge est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.
Il dit qu’il était pressé car il avait un rendez-vous à 9:00.
En l’examinant, j’ai vu que ça cicatrisait très bien, alors j’ai parlé à un des docteurs, j’ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure. Pendant que je m’occupais de sa blessure, je lui ai demandé s’il avait un autre rendez-vous avec un médecin ce matin, puisqu’il était pressé. L’homme me dit non, qu’il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme. Je me suis informé de la santé de sa femme. Il m’a dit qu’elle était là depuis quelque temps et qu’elle était victime de la maladie d’Alzheimer. J’ai demandé si elle serait contrariée s’il était en retard. Il a répondu qu’elle ne savait plus qui il était, qu’elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans. J’étais surprise et je lui ai demandé : Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes ? Il souriait en me tapotant la main et dit : Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est.
J’ai dû retenir mes larmes quand il est parti, j’avais la chair de poule et je pensais, que c’était le genre d’amour que je veux dans ma vie.
Le vrai Amour, ni physique, ni romantique, le vrai Amour est l’acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas.
Les gens les plus heureux n’ont pas nécessairement le meilleur de tout, ils s’organisent du mieux qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont.
   Donner vaut plus que de recevoir   

« Le développement matériel contribue certainement au bonheur, dans une certaine mesure, et à un mode de vie confortable. Mais cela ne suffit pas. Pour atteindre un niveau de bonheur plus profond, nous ne pouvons négliger notre développement intérieur. Mon sentiment est que notre sens des valeurs humaines de base doit se poursuivre au même rythme que l’accroissement récent de nos capacités matérielles. »Dalaï lama

Souviens-toi qu’au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs. Vis de manière qu’au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

« Le contraire de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence. Le contraire de l’art n’est pas la laideur, c’est l’indifférence. Le contraire de la foi n’est pas une hérésie, c’est l’indifférence. Et à l’opposé de la vie n’est pas la mort, c’est l’indifférence.»
Elie Wiesel

Etes-vous entourées d’énergivores ?

 

Tout d’abord, savez-vous qui sont les énergivores ?

Depuis notre petit âge, on nous a appris que le carnivore est tout être qui s’alimente de chair, que l’herbivore est tout être qui se nourrit de plantes et d’herbes, et que l’omnivore mange des deux.

En grandissant, la vie nous a confrontés à un autre type d’êtres, qui appartiennent à une autre classe, non encore enseignable : Les énergivores.

–    Les énergivores, sont des êtres qui s’alimentent  de l’énergie d’autrui, qui ont le don ou le vice de se nourrir de la force vitale des autres, d’absorber leur tonus et dynamisme, et de se renforcer en les affaiblissant.

Des personnes qui jouent incessamment le jeu de la contradiction, qui bouffent votre temps par des banalités, qui vous accablent par leurs plaintes de tout et de rien, qui ne voient toujours que la moitié vide du verre, qui vous manipulent, qui brisent vos ambitions, qui se moquent de vos rêves, etc.

Cette reconnaissance et prise de conscience de l’existence de ces personnes est déjà un premier pas, qui doit être suivi d’autres pour vous faire sortir de la sphère énergivore. Souvent, tellement nous sommes habituées à ces énergivores, nous perdons conscience de leurs effets sur nous : Qui sont les personnes qui, à chaque fois que je suis en leur présence, mon énergie baisse ? Faites-en même une liste et classez-les par degré d’ « énregivorité ».

Une fois vos énergivores identifiés, faites en sorte de vous désengager intelligemment des relations qui vous lient, en évitant le conflit frontal au maximum, car ces personnes peuvent faire preuve d’une grande agressivité.

Pour entretenir cette distance et indifférence face aux énergivores, un beau travail est à faire sur votre confiance en vous. Les  énergivores adorent appuyer là ou ça fait mail, ils se nourrissent de vos doutes, de vos faiblesses, de votre culpabilité.

Acceptez-vous, assumez vos failles et faiblesses, et si vous prenez la résolution de vous améliorer, ce sera essentiellement pour vous.

Un point aussi important, cherchez et donnez une place plus large dans votre vie aux personnes positives, propulseurs et amplificateurs d’énergie, les personnes qui vous aiment pour ce que vous êtes, et qui se réjouissent de vos avancées et vos succès, et qui tolèrent vos défauts et imperfections.

http://elcoaching.ma/

 

Avec du recul, tu te rends compte à quel point
Tout ce qui t’est arrivé dans ta vie n’était que bien.
Toutes ces rencontres, ces chemins où tu t’es perdu, ces épreuves.
Le hasard n’existe vraiment pas.
Cela n’était, certes, pas facile sur le moment.
Mais il fallait bien passer par là,
Pour connaître la valeur de ce qui habite ton cœur maintenant,
Pour être la personne que tu es aujourd’hui,
Un être unique, fort de ses cicatrices, certes,
Mais un être encore loin d’être accompli,
Un être en devenir.
Et c’est donc bien pour devenir ce que tu seras demain,
Qu’aujourd’hui, tu passes par les épreuves que tu vis.
Alors quand cela devient dur, rappelle-toi que rien n’est dû au hasard et que tout est bien,
Car Il n’y a vraiment que du bien dans ce qu’Allah, glorifié soit-Il, a choisi pour toi.

Un petit garçon jouait un jour avec un vase d’une grande valeur. Il mit sa main à l’intérieur et il ne pouvait pas la retirer. Il était pris. Il appela son père pour de l’aide, mais ce dernier fut incapable d’aider son jeune fils. Avant de briser le vase dispendieux le père dit à son fils : « Mon fils nous allons essayer une dernière fois. Ouvre grand ta main et tient tes doigts bien droit collés les uns sur les autres comme je fais et tire fort. »

 

Au grand étonnement du père le jeune garçon lui répondit : « Oh non papa. Je ne peux pas faire cela, parce que si je le fais, je vais laisser tomber mes sous. »

 

Riez si vous voulez, mais des centaines de personnes sont comme ce petit garçon, tellement occupé à entretenir de vieilles pensés et de vieux souvenirs inutiles qui les empêchent d’aller de l’avant et de vivre une vie meilleure. De grâce, libérez-vous de votre passé. Let go !

 

Pardonnez aux autres et surtout pardonnez à vous-mêmes. Laissez tomber les bagatelles, les enfantillages, les absurdités et vos erreurs du passé et concentrez-vous à faire de cette journée le plus beau jour de votre vie. Let go !

 

Un joueur de baseball vous dira qu’il ne peut pas atteindre le deuxième but sans laisser le premier coussin. Un joueur de hockey vous dira qu’il ne peut pas marquer des buts sans se départir de la rondelle. De la même façon, vous devez laisser aller vos vieilles convictions, vos vieilles croyances et vos ressentiments si vous désirez avancer dans la vie et vivre la vie de vos rêves. Let go !

 

Un de mes mentors me disait avec raison que ce à quoi l’on résiste persiste et ce à quoi l’on fait face s’efface. Vivez dans le présent et acceptez le changement. C’est inévitable. La vie change et vous n’y pouvez rien. Vivre dans le passé et résister au changement, c’est comme essayer de remettre de la pâte dentifrice dans son tube, ça ne donne absolument rien !

 

Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas changer les événements passés, de la même façon, vous ne pouvez pas changer les saisons ou le temps qu’il fait à l’extérieur. La seule chose que vous puissiez vraiment changer, c’est vous-même. Regardez en avant.

 

Voici une liste partielle de choses que vous devriez laisser aller (let go) avant d’amorcer la nouvelle année :

  • Des stratégies d’affaires et mise en marché qui ne fonctionne plus;
  • De vos vieilles croyances, qui viennent de votre enfance;
  • De vos convictions, qui vous empêchent d’évoluer;
  • Des fausses peurs qui vous paralysent;
  • Des paroles blessantes qu’une personne vous a dit dans le passé;
  • Des promesses qu’on vous a faites et qui ne se réaliseront jamais;
  • Des traumatismes que vous avez peut-être vécus dans votre enfance;
  • Des amis qui ne vous apportent plus rien et qui vous prennent de l’énergie plutôt que de vous en donnez;
  • Des habitudes nuisibles pour votre santé, comme la cigarette ou le fast-food;
  • Des vieux vêtements que vous ne porterez plus jamais;
  • Des douzaines de choses inutiles qui encombre vous garage et votre sous-sol, etc.

S.v.p. let go !

 

Une courbe dans le chemin n’est jamais la fin du chemin… à moins que vous omettiez de faire un changement de direction. Laissez tomber vos sous immédiatement et cessez de vous accrocher à votre passé. Just let go !

 

Patrick Leroux CSP

« Méfie toi de celui qui te rapporte les propos d’autrui, car il rapportera tes propos à autrui »

Al-Hassan Al-Basri qu’Allah lui fasse miséricorde