Un départ sans un mot, c’est pire qu’un abandon, le silence est une trahison.

_ Marc Lévy

 

«Soyez bien avec tout le monde, souriez toujours, et appréciez les choses, parce que tout peut s’arrêter demain.» – Cory Monteith

Si les autres ne voient pas votre génie, vous, vous devez y croire…

Continuez à rêver au succès et à croire en votre rêve !

Aujourd’hui, mondialement connu dans le domaine des films d’animations et parc à thème, Walt Disney commença par un renvoi d’un poste de rédacteur sous prétexte de manquer d’imagination avant de connaitre une succession de faillite et d’échec dans des lancements d’entreprises.
Loin de céder à la fatalité, celui-ci se relança dans la création qui est aujourd’hui cet empire du divertissement mondialement connu.

 

On dit qu’on a le temps, on dit qu’on est jeune, on dit qu’on à toute la vie devant soit, on dit qu’on ferra demain ce qu’on aurait pu faire aujourd’hui. Mais est-ce que vous savez ce qu’il se passera demain ? Dans un mois ? Un an ? Dix ans ? Non, vous n’en savez rien. Alors foncez. N’attendez pas. Vos projets, vos ambitions. Faites tout ce que vous voulez. Mais n’attendez pas. Le temps passe beaucoup trop vite. Ne laissez pas passer votre chance. Et ne regrettez jamais. Ne pleurez pas. Rêvez, réalisez vos rêves.

Et quand on y pense, on ne sait pas combien d’années, de jours ou de minutes il nous reste à vivre. La vie est tellement éphémère.

Méfiez-vous des préjugés car rien n’est plus trompeur. Ne vous espionnez pas, ne rivalisiez pas entre vous, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas, soyez des serviteurs de Dieu fraternels, ainsi qu’Il vous l’a ordonné. Le musulman est le frère du musulman, il ne l’opprime pas, il ne le prive pas de son soutien, il ne le méprise pas. C’est là que réside la crainte pieuse! Répéta-t-il deux fois-, il désigna sa poitrine: Il n’est de pire mal pour un musulman que de mépriser son frères. Tout ce qui propre au musulman est sacré pour l’ensemble des musulmans. Son sang, son honneur et ses biens sont sacrés. Dieu ne regarde ni vos corps, ni vos apparences, mais Il regarde vos cœurs.

(Rapporté par Muslim)