« L’être humain est semblable à une voiture à deux moteurs. L’un pousse en avant, ce sont nos aspirations positives, et l’autre tire en arrière, ce sont nos peurs, nos préjugés et vues fausses, nos doutes et nos culpabilités. »
Monthly Archives: mai 2013
Juste pour promouvoir les belles valeurs, faire du bien autour de soi peut aussi apporter du bonheur, les plus grands nous ont donnés l’exemple, rien ne nous empêche de le reproduire, il n’y a pas besoin d’être riche, d’avoir un gros carnet d’adresse ou des connaissances particulières. Il y toujours dans notre cercle de connaissance, des gens, parfois très proches, qui ont besoin d’un coup de pouce, ou parfois simplement d’un regard et d’un sourire.
Méditez celle-là et regardez autour de vous, qui sait…. Parfois il suffit de peu.
Un jour, en montant dans un train
Gandhi perdit une chaussure
qui tomba sur la voie ferrée.
Il fut incapable de la récupérer,
le train commençait à avancer.
Au grand étonnement
de ses compagnons de voyage,
Gandhi enleva son autre chaussure
et la lança près de celle qu’il venait de perdre.
À un passager qui lui demanda
pourquoi il avait fait cela,
Gandhi répondit en souriant:
« Le pauvre homme qui trouvera
ma chaussure sur la voie ferrée
trouvera la deuxième juste à côté
et aura donc une paire de chaussures
qu’il pourra utiliser. »
Histoire Véridique ..
Briser le coeur d’une femme et lui dire de ne pas pleurer,
c’est comme couper un arbre et lui dire de ne pas tomber..
Le prophète
« Quels que soient les obstacles et les difficultés, il est toujours possible d’avancer. En cherchant bien, on trouve toujours un endroit où on peut poser un pied, faire un pas, puis l’autre pied et faire un autre pas… Et cela est surtout vrai pour la vie psychique, car l’Intelligence cosmique en a décidé ainsi : si nous cherchons bien, elle nous donne les moyens de faire encore et encore un pas de plus.
On peut utiliser une autre image et dire que l’Intelligence cosmique a placé partout des ouvertures et que, si on a la patience et la foi, en cherchant bien on les trouvera et on passera. Vous avez l’impression que tout est fermé, barricadé ?… Non, il peut toujours y avoir une issue. Vous devez regarder dans toutes les directions, sans perdre l’équilibre ou l’espoir, sans faire de gestes désordonnés : bientôt, vous verrez quelque part une porte s’ouvrir, ou peut-être même était-elle déjà ouverte, mais vous ne l’aviez pas vue. »
[Omraam Mikhaël Aïvanhov]
La Rolls-Royce
Avant de partir en voyage pour affaires, un homme d’affaire se rend en Rolls-Royce jusqu’à une banque New Yorkaise et demande un prêt court terme immédiat de 5000 $.
Le guichetier lui demande des garanties pour lui accorder le prêt. Alors l’homme d’affaire lui donne les clefs de la Rolls en gage. La Rolls est alors conduite dans le parking souterrain de la banque, et l’homme d’affaire empoche ses 5000 $.
Deux semaines plus tard, l’homme d’affaire rentre d’Europe, demande au guichetier à rembourser son prêt et à récupérer sa Rolls. Le guichetier lui répond : – Ça fera 5000 $ de capital et 15.40 $ d’intérêts.
L’homme d’affaire prend son chéquier, remplit le montant, donne le chèque et s’en va avec ses clefs. À ce moment là, le guichetier l’interpelle : – Monsieur, monsieur, avant que vous ne partiez, pouvez-vous m’expliquer une petite chose? J’ai découvert pendant que vous étiez parti que vous êtes milliardaire. Comment se fait-il que vous ayez eu besoin d’emprunter 5000 $?
Et l’homme d’affaire répond avec un sourire : – Comment pourrais-je trouver ailleurs à New York un parking gardé pour garer ma Rolls pendant 15 jours et ne payer que 15.40 $?
Auteur inconnu
Si Dieu vous a menée là, il vous mènera au-travers. Dans les moments heureux, louez Dieu. Dans les moments difficiles, cherchez Dieu. Dans les moments calmes, adorez Dieu. Dans les moments pénibles, faites confiance à Dieu. A chaque moment, remerciez Dieu.
Attiser le désir de réussir
Tout le monde sait qu’il faut un fort désir pour atteindre nos buts ou le succès. Mais si on ne l’a pas, comment l’acquérir ?
Avant tout, qu’entend-on par » désir brûlant” ? Ce conte vous le fera comprendre : il était une fois un jeune homme qui voulait savoir comment avoir un fort désir d’atteindre ses buts. Il alla donc consulter un vieux sage en Chine à ce sujet. Le vieux sage ne fit que l’attraper par le cou et lui plonger la tête 30 secondes dans un grand bol d’eau. Le jeune home tenta de se libérer, mais sans succès, puis, désespéré, fit un dernier effort et y parvint.
Le vieux Chinois lui indiqua la leçon à en tirer : au début, dit-il, tu as tenté de te libérer, mais sans succès, parce que ton désir n’était pas assez fort. Mais ensuite, ton désir est devenu très puissant, alors seulement tu as pu sortir ta tête de l’eau. Voilà exactement le genre de désir nécessaire pour atteindre ses buts !”
Et vous : votre désir de réussir est-il aussi fort que cela ? Avez-vous un désir brûlant de vous lever le matin et de faire tout ce qu’il faut pour réaliser vos buts ? Si oui, il n’y a qu’une chose à faire pour vous lancer à la conquête de vos rêves.
Comprenez pourquoi vous voulez ce but :
Pouvoir répondre à cette question est primordial, car sinon, notre motivation disparaît rapidement. Savoir la vraie raison pour laquelle on veut ce but-là ; vous donnera-t-il la liberté, la stabilité, la sérénité, la sécurité ? Le savoir aide à maintenir ardent ce désir de réussir que vous avez en vous et donc, à agir dans ce sens.
Le meilleur moment pour programmer votre inconscient est juste avant de dormir ; à ce moment, chaque soir, songez à votre objectif et aux raisons pour lesquelles vous voulez l’atteindre. Et, comme les émotions sont de l’énergie, ressentez-en un désir brûlant.
Programmez votre esprit au succès
Etes-vous programmé pour le succès ou l’échec ? Quelles pensées (positives ou négatives) accueillez-vous dans votre esprit ?
Toute tristesse, dépression, frustration, ou manque d’enthousiasme en vous, résulte de votre programme interne.
Les émotions que vous ressentez maintenant sont basées sur celle-ci.
Si, donc, votre programmation est négative, vous devez en comprendre les causes, et y remédier.
Voici comment éliminer les pensées négatives et programmer votre esprit au succès :
1. Pensez à votre but et concentrez-vous sur lui :
A) Notez votre objectif principal dans la vie,
B) Planifiez vos journées avec ce but en vue (sinon, d’autres planifieront votre vie à votre place),
C) Avant de vous coucher, visualisez-vous ayant atteint votre but. Attention : durant cette visualisation, vos émotions doivent être pleines d’optimisme et de bonheur.
2. Rappel d’émotions positives :
A) Installez-vous dans un lieu tranquille et relaxez-vous,
B) Pensez à une expérience positive que vous avez vécue,
C) Restez concentré sur cette expérience positive durant plusieurs minutes,
Les acteurs font cet exercice de rappel émotionnel pour se rappeler des émotions comme la joie, le bonheur, la peur ou la tristesse. Si vous le faites juste avant de vous endormir, vous avez des chances de vous éveiller le lendemain avec des sentiments positifs.
Tu ne peux être parfait pour tout le monde, mais tu seras toujours parfait pour la personne qui te mérite