Conservez un esprit ouvert pour apprendre et vous dépasser

Un jeune homme veut apprendre à être zen. Il lit tous les livres qu’il trouve sur le sujet. Ensuite, il écoute tous les grands maîtres qu’il juge comme étant très connaissant dans le domaine. Finalement, il demande un rendez-vous avec l’un d’entre eux.

Lorsqu’il le rencontre, le jeune homme lui dit tout ce qu’il a retenu et compris de ses lectures, lui dit ce qu’il a retenu des conférences. Le maître l’écoute patiemment. Après quelque temps, lorsque le jeune homme à terminer de parler il lui propose de prendre le thé.

Le maître zen débute la cérémonie traditionnelle du thé sous l’attention de l’étudiant. Lorsqu’il sert le thé il ne dit rien et commence à remplir la tasse de l’étudiant et continue de verser le thé même après qu’elle soit pleine. Le jeune homme interloqué le regarde avec attention.

Le thé se verse maintenant par dessus les bords de la tasse et se déverse sur la table. Le maître continue de verser.

Le jeune homme commence à être agité.

Le thé va par-dessus la tasse, tombe sur la table et puis sur le plancher. Mais le maître continue à le verser.

C’est trop pour le jeune homme. Finalement, il ne peut se contenir plus longtemps. Il ordonne : Arrêtez! Arrêtez de verser!

Le maître cesse de verser, regarde le jeune homme mais ne dit rien.

Le jeune homme dit : La tasse est pleine, plus rien ne peut y entrer!

Le maître répond : comment pourrait-on faire pour mettre plus de thé à l’intérieur?

Le jeune homme répond rapidement : Nous devons la vider

Le maître laisse la tasse de côté. Il demande au jeune homme de s’asseoir et lui offre le thé.

Lorsqu’il boit le thé le maître lui dit : Comme cette tasse, ta pensée est pleine de tes propres opinions et perceptions. Comment peux-tu y ajouter quelque chose si ta tasse n’est pas vide?

Nous pouvons éprouver cela dans notre vie. Il faut garder notre esprit ouvert pour voir les opportunités qui nous permettront de performer davantage. Pour trouver les clés et les réponses à nos questionnements.

Mais comme le jeune homme nous sommes pleins de nos croyances et de nos insécurités. Nous sommes si persuadés de ces dernières que nous en pouvons nous en défaire. Cela nous rend inconfortable.

Nous rejetons plusieurs chances qui se présentent à nous seulement parce que nous sommes fermées à celles-ci. Nous ne sommes pas ouvert aux nouvelles idées qui pourraient pourtant nous propulser vers une plus grande réussite.

Cela arrive è tous les âges. Nous sommes coupables de rejeter les idées nouvelles au nom de nos certitudes. Par exemple, il y a fort longtemps nous avons rejeté le fait que les astres tournent autour du soleil et pourtant c’était une très grande découverte.

Nous nous moquons des idées nouvelles mais pourtant elles peuvent changer et bouleverser le sort de l’humanité.

Soyez de nature généreuse et accueillez les nouveautés comme des chances. Ne recommettez pas les erreurs du passez et ne laissez pas passer ces informations par manque d’ouverture d’esprit. Ne vous mettez pas d’oeillères.

Bien! Je crois que vous comprenez de quelle vérité je parle et que vous en avez pris note.

Cela est le point principal.

C’est important d’avoir un esprit ouvert et de bien analyser des données avant de les mettre à la poubelle. Oui les personnes gagneraient à être plus curieuse et cela les aiderait à résoudre leurs problèmes.

Souvenez-vous! La vie est une série de leçons. Si vous les apprenez pas vous devrez les apprendre à vos dépend un jour.

« Hier j’étais intelligent, alors je voulais changer le monde. Aujourd’hui je suis sage, alors je veux changer ma personne ».

Rumi

Colère et Amour

Alors qu’un homme nettoyait sa nouvelle voiture,
son fils de 4 ans ramassa un caillou
et fit des graffitis sur la voiture.

Dans un excès de colère,
sans même regarder ce que représentaient les graffitis,
l’homme prit la main de son fils
et la frappa plusieurs fois ;

sans se rendre compte
qu’il frappait avec une clé à molette.A l’hôpital, le garçon perdit tous ses doigts,
à cause des multiples fractures
dont ils étaient victimes.Quand le garçon vit son père tout triste,
(à cause de sa blessure), il demanda :
« Papa, quand est-ce-que mes doigts vont repousser ? »L’homme fut très secoué par la question
et resta sans voix.
Il repartit vers sa voiture
et la cogna plusieurs fois.
Dépité par ses propres actions,
il s’assit devant la voiture.
Alors il vit ce que son fils
avait gribouillé sur sa voiture et lut :

« JE T’AIME PAPA ! »

La colère et l’amour n’ont pas de limites.
Choisis toujours cette dernière pour avoir une belle vie.

Les choses sont créées pour être utilisées
et les personnes pour être aimées.

Mais le problème dans le monde d’aujourd’hui
est que les personnes sont utilisées
et les choses elles, sont aimées.

Essayons de garder toujours ceci à l’esprit :

« Les choses sont créées pour être utilisées,
tandis que les personnes elles, sont créées pour être aimées. »

Comment avoir plus d’énergie en 10 minutes ? Quelques méthodes simples

avoir plus d'énergie en 10 minutes

Si vous avez besoin d’un petit remontant naturel et sain pour faire face à un besoin d’énergie ou à un petit coup de fatigue, profitez de quelques méthodes simples à appliquer et à l’efficacité indubitable.

 

Faites une sieste de 10 minutes

Il s’agit bien de faire une véritable sieste et non de tenter de vous reposer. En 10 minutes, votre corps n’aura pas le temps de basculer vers le sommeil mais vous aurez pu refaire le plein d’énergie. Ne vous installez pas trop confortablement, mettez un réveil pour être sûr de ne pas dormir plus et laissez-vous aller durant ces 10 minutes dont vous avez besoin.

Vous serez étonné par le résultat !

Mangez les bons aliments

Certains aliments sont des pièges et vous condamnent à une chute d’énergie après un regain de courte durée. Évitez ainsi le sucre, les glucides simples présents en trop grandes quantités dans les soda, plats préparés, etc. Des aliments naturels, frais et entiers vous permettent au contraire de disposer d’une énergie à plus long terme, en évitant l’effet yo-yo.

Sachez écouter votre corps

Votre corps a un rythme particulier, il subit des fluctuations d’énergie que vous devez apprendre à connaître pour les prévoir et les utiliser par la suite. Vous tirerez plus d’un travail lors d’un pic d’énergie que d’une longue rumination durant une phase creuse. Tenez compte de votre nature : êtes-vous plutôt du matin ou du soir ? C’est en le sachant que vous pourrez utiliser au mieux votre propre énergie plutôt que la laisser se consumer en vain et causer des distractions, des rêvasseries.

Restez hydraté

La déshydratation épaissit votre sang, forçant votre cœur à plus de travail. Il en résulte des performances physiques et mentales inférieures à ce dont vous êtes réellement capable. L’eau est aussi nécessaire au bon fonctionnement de votre cerveau, à l’activité chimique de celui-ci. La déshydratation, au contraire, cause des migraines, un mauvais fonctionnement cérébral et une fatigue chronique. Veillez donc à boire suffisamment, mais évitez les sodas et les boissons à la caféine. L’eau reste la seule boisson dont vous avez besoin.

Fréquentez des gens optimistes, positifs

Évitez les personnes qui voient toujours tout en noir, celles qui vous tirent vers le bas, qui font un drame du moindre petit pépin. Préférez les personnes avec qui vous riez, avec qui vous passez de bons moments, dont la fréquentation vous recharge.

Offrez-vous 10 minutes de repos dans la journée

Rafraîchissez-vous l’esprit et le corps en profitant d’une petite marche de 10 minutes. Profitez du beau temps, oxygénez-vous, pensez à autre chose qu’à votre travail. La marche rapide peut même vous permettre de travailler le physique sans y penser.

Méditez

Méditer régénère le corps en lui ôtant le stress qui le fatigue. Offrez-vous 10 minutes par jour pour méditer, bouleversez votre emploi du temps s’il le faut, vous avez tout à y gagner.

LES BIENFAITS DE LA BANANE

Les bananes contiennent 3 sucres naturels: sucrose, fructose et glucose combiné avec des fibres, une banane donne instantanément un gain d’énergie substantiel. Les recherches ont prouvé que juste 2 bananes fournissent assez d’énergie pour un entraînement rigoureux de 90 minutes. Pas étonnant que la banane soit le fruit numéro 1 du monde des athlètes. Toutefois l’énergie n’est pas la seule façon dont la banane peut vous aider à garder la forme. Elle peut également aider à guérir ou prévenir un nombre incalculable de maladies, intégrez-la à votre régime alimentaire quotidien.

Dépression:

Selon un récent sondage produit par MIND auprès de gens souffrant de dépression, plusieurs se sentent beaucoup mieux après avoir mangé une banane. Cela parce que la banane contient du tryptophane, un genre de protéine que le corps converti en sérotonine, connu comme relaxant, améliore votre état émotionnel et vous fait généralement sentir plus heureux. Oubliez les pilules — mangez une banane. La vitamine B6 qu’elle contient régularise le niveau de glucose dans le sang, lequel peut affecter votre état émotionnel.

Anémie:

Élevée en fer, la banane peut stimuler la production d’hémoglobine dans le sang aidant à diminuer l’anémie.

Pression:

Ce fruit tropical unique est extrêmement élevé en potassium toutefois faible en sel, le rendant parfait pour combattre la pression. Tellement, que l’administration « US Food and Drug » vient tout juste d’accorder à l’industrie de la banane le droit de déclarer la propriété qu’a ce fruit de réduire le risque de pression et de crise cardiaque.

Pouvoir de concentration :

La recherche démontre que le fruit élevé en potassium peut aider à l’apprentissage en rendant les pupilles plus alertes.

Constipation:

Élevée en fibres, inclure la banane dans votre alimentation quotidienne peut aider la régularité, sans avoir besoin de laxatifs.

Gueule de bois :

Une des façons les plus rapides de guérir une gueule de bois est de se faire une barbotine à la banane, sucrée au miel. La banane calme l’estomac et avec l’aide du miel, fait grimper le niveau de sucre dans le sang, pendant que le lait calme et hydrate votre système.

Brûlement d’estomac :

La banane contient un antiacide naturel, donc si vous souffrez de brûlements d’estomac, essayez de manger une banane pour calmer la douleur.

Nausées matinales :

Prendre une banane comme collation entre les repas aide à garder et stabiliser le niveau de sucre dans le sang et ainsi éviter les nausées matinales.

Piqûres de maringouin :

Avant d’attraper la bombonne d’insecticide, commencez par frictionner la région affectée avec l’intérieur d’une pelure de banane. Plusieurs personnes ont été étonnées par le succès de cette méthode à réduire l’enflure et l’irritation. Nervosité :Élevée en vitamines B, la banane aide à calmer le système nerveux.

Obésité :

Études effectuées par l’Institut de Psychologie en Autriche ont démontré que le stress au travail amène les gens à se gaver de chocolat, bonbons et croustilles. Après vérification auprès de 5,000 patients d’hôpitaux, les chercheurs en sont venus à la conclusion que les gens obèses avaient un emploi plus stressant. Le rapport conclu que, pour éviter des rages de sucré / salé, nous devons contrôler notre niveau de sucre dans le sang et en prenant des collations élevées en hydrates de carbones toutes les 2 heures permet de le garder stable.

Ulcères :

La banane est utilisée dans les diètes pour combattre les problèmes intestinaux. C’est le seul fruit cru qui peut être mangé sans inconfort pour ces genres de cas. Elle protège également l’estomac en neutralisant l’hyperacidité et réduisant l’irritation.

Contrôle la température :

Plusieurs cultures voient la banane comme un fruit rafraîchissant pouvant baisser autant la température physique qu’émotionnelle des femmes enceintes. En Thaïlande, par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour s’assurer que leur bébé naisse avec une faible température.

Désordre Affectif Saisonnier (DAS):

La banane peut aider les gens souffrant de DAS car elle contient du tryptophane, qui est un relaxant
émotionnel naturel.

Fumeur :

La banane peut également aider les gens voulant arrêter de fumer. Le B6, B12 qu’elle contient, de même que le potassium et magnésium s’y retrouvant, aide le corps à récupérer des effets de manque de nicotine.

Stress:

Le potassium est un minéral vital, lequel aide à normaliser le pouls, envoie de l’oxygène au cerveau et régularise la rétention d’eau. Lorsque vous êtes stressé, votre métabolisme augmente, réduisant votre niveau de potassium. Ceci peut être calibré avec l’aide d’une collation élevée en potassium telle qu’une banane.

Crise cardiaque :

Selon une recherche effectuée par « The New England Journal of Médicine, » manger des bananes régulièrement peut réduire le risque de décès par crise cardiaque d’environ 40%!

Verrues :

Ceux qui n’utilisent que la médecine naturelle jurent que si vous voulez vous débarrasser d’une verrue, prenez un morceau de peau de banane et placez-la sur la verrue, le côté jaune vers le haut. Maintenez la peau en place avec un « plaster » ou un ruban chirurgical!

Donc, la banane est vraiment un remède naturel pour beaucoup de maladies.Lorsque vous la comparez à une pomme, elle contient 4 fois plus de protéines, 2 fois la quantité d’hydrate de carbone, 3 fois plus de phosphore, 5 fois plus de vitamine A et fer, et 2 fois des autres vitamines et minéraux. Elle est également riche en potassium et est l’un des aliments les plus nutritifs.

Alors il serait peut être temps de changer la célèbre phrase pour ce qui
suit : »une banane par jour nous 
Garde en santé »?

Le train de la vie

La vie est comme un voyage dans un train:

on monte et on descend, il y a des accidents,
à certains arrêts, il y a des surprises
et à d’autres, il y a une profonde tristesse.

Quand on naît et qu’on monte dans le train,
nous rencontrons des personnes et nous croyons
qu’elles resteront avec nous pendant toute le voyage:
ce sont nos parents!

Malheureusement la vérité est toute autre.

Eux ils descendent dans une gare
et ils nous laissent sans leur amour et leur affection,
sans leur amitié et leur compagnie.

En tous cas, il y a d’autres personnes qui montent dans le train
et qui seront pour nous très importantes

Ce sont nos frères et nos soeurs,
nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons.

Certaines considèrent le voyage comme une petite promenade.
D’autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage.
Il y a d’autres personnes toujours présentes
et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin.

Certains quand ils descendent laissent une nostalgie pour toujours
D’autres montent et descendent tout de suite
et nous avons tout juste le temps de les croiser

Nous sommes surpris que certains passagers
que nous aimons, s’assoient dans un autre wagon
et que pendant ce temps nous laissent voyager seul.

Naturellement, personne peut nous empêcher
de les chercher partout dans le train.

Parfois malheureusement nous ne pouvons pas
nous asseoir à côte d’eux car la place est déjà prise.

Ce n’est pas grave le voyage est comme ça:
plein de défis de rêves, d’espoirs, d’adieux.mais sans retour.

Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible.

Essayons de comprendre nos voisins de voyage
et cherchons le meilleur en chacun d’entre eux.

Rappelons nous qu’à chaque moment du voyage
un de nos compagnons peut vaciller
et peut avoir besoin de notre compréhension.

Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours
quelqu’un pour nous comprendre.

Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas
quand on descendra du train pour toujours,
Nous ne savons pas non plus
quand nos compagnons de voyage feront la même chose.
Même pas celui qui est assis juste à côte de nous.

Moi je pense que je serai triste de quitter le train.j’en suis sûr!

La séparation avec tous les amis que j’ai rencontrés dans le train
sera douloureuse, laisser mes proches seuls sera très triste.
Mais je suis sûr qu’un jour ou l’autre j’arriverai à la gare centrale
et je les reverrai tous arriver avec un bagage
qu’ils n’avaient pas quand il sont montés dans le train.

Par contre je serai heureux d’avoir contribué
a augmenter et enrichir leur bagage

Nous tous mes amis, faisons tout le possible
pour faire un bon voyage et essayons de laisser
un bon souvenir de nous au moment
où nous descendrons du train.

A ceux qui font partie de mon train, je souhaite un

BON VOYAGE!

Je sais dormir quand le vent souffle la nuit

Un fermier, très mécontent du travail effectué par l’un de ses serviteurs s’en fut à la foire chercher un remplaçant.
Il y rencontra un jeune homme, un peu gauche à l’air simple.
– Alors jeune homme, lui dit le fermier, quel est votre nom ?
– Jean, Monsieur.
– Et que faites-vous dans la vie ?
– Je travaille comme valet de ferme.
– Quelles sont vos aptitudes ?
– Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur, je sais dormir quand le vent souffle la nuit.
– Pardon ?
– Oui, je sais dormir quand le vent souffle la nuit.
– Ma foi jeune homme, répondit le fermier, cela n’est guère une réponse. La plupart de mes gens font cela très bien.
Le fermier continua donc ses recherches, mais ne trouva personne.

Plusieurs fois, il revit Jean et chaque fois celui-ci lui donnait la même réponse étrange : «Je sais dormir quand le vent souffle la nuit».

Tard dans l’après-midi, le fermier prit sa décision.
Trouvant que les yeux de Jean reflétaient l’honnêteté, il lui dit ceci : «Vous êtes certainement un drôle de numéro comme valet de ferme, mais je vous embauche. Nous verrons de quoi vous êtes capable.»

Jean travailla plusieurs semaines sans que l’on remarqua son travail. Ce qui n’est pas étonnant en soi car le travail bien fait passe souvent inaperçu.
C’est seulement quand quelque chose ne tourne pas rond que l’on y prête attention.

Puis une nuit, le vent commença à chasser devant lui d’énormes nuages. Il prit sa force dans les collines, traversa la forêt avec beaucoup de fracas, martela les bâtiments et donna contre les meules de foin, hurlant dans les cheminées.
Lorsque le fermier entendit le vent, il se dressa sur son lit ; il connaissait bien ce vent là.
Déjà plusieurs fois, celui-ci lui avait arraché les portes des étables, dispersé son foin et renversé ses poulaillers.
Il appela Jean qui dormait au grenier.
Il hurla plus fort que le vent, mais personne ne lui répondit.
Enfin, à grandes enjambées il monta le secouer. «Jean ! Jean ! Lève-toi.
La tempête va tout emporter.» Rien à faire, Jean dormait profondément.

Il sortit seul dans la tourmente s’attendant déjà au pire.

Et bien non, au contraire ;
il vit les portes de l’étable solidement barricadées, les chevaux liés, en sûreté, les fenêtres bloquées et le bétail sagement couché dans la crèche.
Il trouva également les meules de foin bien arrimées par des bâches attachées par des grosses cordes fixées sur des pieux enfoncés profondément en terre. La porcherie était intacte et les poulaillers en place malgré la tempête qui sévissait avec rage.
Alors il éclata de rire.
Il venait enfin de comprendre les paroles de Jean.
Le Maître nous a donné suffisamment de conseils nous permettant d’entrer dans son repos. Donc, heureux l’homme qui peut dire :
« J’ai appris à dormir quand le vent souffle la nuit. »

« L’argent est une richesse morte , les enfants sont une richesse vivante. »

[Proverbe chinois]

« Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps »

Alain Gilot

 

“Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant.”
[Pythagore]