Avoir la Foi, c’est ACCEPTER les desseins de Dieu même si nous ne les comprenons pas ni les aimons. Si nous avions la capacité de voir la fin comme le début des choses, comme lui le voit, peut être pourrions-nous savoir pourquoi il nous conduit parfois sur des chemins étranges et contraires à notre raison et à nos souhaits.
Avoir la Foi, c’est DONNER quand nous-même sommes dans le besoin…
La foi rend toujours précieux ce qui est apparemment inexistant. Elle peut ainsi faire briller le trésor de la générosité au milieu de la pauvreté et du désespoir, remplissant de gratitude celui qui reçoit et celui qui donne.
Avoir la Foi, c’est CROIRE, quand il serait plus facile de douter.
Si la flamme de la confiance en quelque chose de meilleur s’éteint en nous, alors il ne reste d’autre solution que de se laisser aller au découragement.
La croyance en nos bontés, nos possibilités et nos talents, aussi bien qu’en ceux des autres, sont l’énergie qui met la vie en mouvement vers de grands chemins.
Avoir la Foi, c’est GUIDER notre vie, non pas à vue de nez, mais avec le cœur.
Il faut beaucoup d’évidences à la raison pour se risquer, mais le cœur n’a besoin que d’un rayon d’espérance.
Les plus belles et les plus grandes choses que la vie nous offre ne sont ni visibles ni palpables, elles ne peuvent qu’être caressées par l’esprit.
Avoir la Foi, c’est SE RELEVER lorsque l’on est tombé.
Les revers et les échecs de la vie, quels que soient les domaines, nous attristent.
Mais plus triste encore est le fait de rester à se lamenter sur le sol froid de l’apitoiement, pris au piège de la frustration et de l’amertume.
Avoir la Foi, c’est VOIR positivement devant soi, peu importe à quel point le futur paraît incertain et le passé douloureux.
Celui qui a la foi, fait d’aujourd’hui les fondations de demain, et essaie de vivre le présent de telle manière qu’une fois qu’il sera devenu le passé, il puisse le voir comme un doux souvenir.
Avoir la Foi, c’est tout risquer pour un rêve, un amour, un idéal.
Rien de ce qui vaut la peine dans cette vie ne peut aboutir sans cette dose de sacrifice qui implique le détachement de quelque chose ou de quelqu’un.
Avoir la Foi, c’est AVOIR CONFIANCE, non seulement dans les choses, mais plus encore… dans les gens.
Beaucoup mettent leur confiance dans le matériel, et vivent des relations superficielles avec leurs semblables. Il y aura, bien sûr, toujours des gens pour faire du mal et trahir.
Ainsi, le mieux est-il de continuer à faire confiance, tout en étant plus attentif à ceux à qui tu donnes deux fois ta confiance.
Avoir la Foi, c’est CHERCHER l’impossible : sourire quand tes jours sont sombres et tes yeux secs de tant avoir pleuré.
Avoir la foi, signifie ne jamais arrêter d’offrir ton sourire, même quand tu es triste… parce que personne ne sait quand ton sourire illuminera d’espérance la vie d’un être dans une situation pire que la tienne.
Avoir la Foi, c’est ALLER sur le chemin de la vie comme un enfant qui prend la main de son père.
C’est remettre nos problèmes entre les mains de DIEU et nous jeter dans ses bras avant de sombrer dans l’abîme du désespoir.
La foi signifie que nous nous reposons sur lui afin qu’il nous porte, au lieu de su-porter seul notre fardeau de problèmes.
Puisses-tu avoir assez de foi en la Vie pour affronter les situations difficiles,
et l’humilité nécessaire pour accepter ce que tu ne peux pas changer !!!